Rechercher
Rechercher

Économie - Indicateur

Espagne : croissance de 3 % en 2018 si la « normalité » revient en Catalogne (Rajoy)

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a promis samedi que la croissance du PIB atteindrait 3 % en 2018, bien au-dessus des dernières prévisions, si la « normalité » revenait en Catalogne où des élections auraient lieu le 21 décembre.
« Si nous récupérons la normalité, la stabilité et la tranquillité, cette croissance de 2,3 sera l'année prochaine une croissance de 3 % », a fait miroiter le dirigeant conservateur lors d'un meeting de précampagne de sa formation, le Parti populaire (PP), dans la ville de Mataro, près de Barcelone. Mi-octobre, au plus fort du bras de fer avec les dirigeants indépendantistes catalans, Madrid avait revu à la baisse sa prévision de croissance pour 2018, à 2,3 % contre 2,6 % espérés auparavant.

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a promis samedi que la croissance du PIB atteindrait 3 % en 2018, bien au-dessus des dernières prévisions, si la « normalité » revenait en Catalogne où des élections auraient lieu le 21 décembre.« Si nous récupérons la normalité, la stabilité et la tranquillité, cette croissance de 2,3 sera l'année prochaine une croissance de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut