Économie

Espagne : croissance de 3 % en 2018 si la « normalité » revient en Catalogne (Rajoy)

Indicateur
OLJ
04/12/2017

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a promis samedi que la croissance du PIB atteindrait 3 % en 2018, bien au-dessus des dernières prévisions, si la « normalité » revenait en Catalogne où des élections auraient lieu le 21 décembre.
« Si nous récupérons la normalité, la stabilité et la tranquillité, cette croissance de 2,3 sera l'année prochaine une croissance de 3 % », a fait miroiter le dirigeant conservateur lors d'un meeting de précampagne de sa formation, le Parti populaire (PP), dans la ville de Mataro, près de Barcelone. Mi-octobre, au plus fort du bras de fer avec les dirigeants indépendantistes catalans, Madrid avait revu à la baisse sa prévision de croissance pour 2018, à 2,3 % contre 2,6 % espérés auparavant.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’apartheid du Hezbollah

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Soutenez notre indépendance!