Espagne : croissance de 3 % en 2018 si la « normalité » revient en Catalogne (Rajoy)
Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a promis samedi que la croissance du PIB atteindrait 3 % en 2018, bien au-dessus des dernières prévisions, si la « normalité » revenait en Catalogne où des élections auraient lieu le 21 décembre.
« Si nous récupérons la normalité, la stabilité et la tranquillité, cette croissance de 2,3 sera l'année prochaine une croissance de 3 % », a fait miroiter le dirigeant conservateur lors d'un meeting de précampagne de sa formation, le Parti populaire (PP), dans la ville de Mataro, près de Barcelone. Mi-octobre, au plus fort du bras de fer avec les dirigeants indépendantistes catalans, Madrid avait revu à la baisse sa prévision de croissance pour 2018, à 2,3 % contre 2,6 % espérés auparavant.
À la une




Vos Commentaires
Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.
Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.
Merci.
Veuillez le réduire et le renvoyer.
Je m'abonne dès 1$
Déjà abonnés ? Connectez-vous !