Dernières Infos

Turquie: 11 personnes, dont 10 migrants venus de Syrie, tués dans un accident de la route

AFP
03/12/2017
Onze personnes, dont 4 migrants clandestins et 6 enfants venus de Syrie, ont été tuées et neuf autres personnes blessées dimanche lorsque le minibus à bord duquel elles se trouvaient a percuté un camion dans le sud de la Turquie, selon les autorités locales.

L'accident a eu lieu en milieu d'après-midi dans la province de Hatay, à la frontière syrienne, lorsqu'un minibus transportant clandestinement des migrants a percuté un camion, explique dans un communiqué le gouvernorat de Hatay.

Le conducteur du minibus, ainsi que 10 passagers dont 6 enfants, ont perdu la vie dans l'accident et neuf autres personnes ont été blessés, ajoute le communiqué, qui décrit les victimes comme étant de "nationalité étrangère" sans préciser laquelle.

Selon l'agence étatique Anadolu, les dix passagers décédés étaient de nationalité syrienne.

Un précédent bilan faisait état de dix morts et sept blessés.

Le véhicule tentait de fuir un contrôle de gendarmerie, a expliqué le gouverneur de Hatay, Erdal Ata.

"Au point de contrôle, le minibus ne s'est pas plié à la demande de s'arrêter et à fui. Malheureusement, il est entré en collision avec un camion dans le virage", a déclaré M. Ata, cité par Anadolu.

L'agence de presse ajoute que le conducteur du camion a été emmené au commissariat pour y fournir des informations.

Des photographies publiées dans les médias turcs montraient les équipes de secours s'affairer autour de la carcasse du minibus sur le bord d'une route de campagne.

La Turquie accueille plus de trois millions de réfugiés syriens, chassés de leur pays par le conflit qui y fait rage depuis mars 2011.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué