Liban

Raï reçoit l’ambassadeur d’Iran

Liban-Iran
OLJ
02/12/2017

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a reçu jeudi soir l'ambassadeur d'Iran, Mohammad Fateh Ali. Au terme de la réunion qui intervient deux semaines après la visite du patriarche en Arabie saoudite, le bureau de presse de Bkerké a assuré que « les deux parties se sont mises d'accord sur la nécessité de faire baisser la tension entre les pays, à travers le dialogue, afin d'épargner aux peuples de la région davantage de crises, de guerres et de pertes ».
Mgr Raï a en outre reçu le président des Kataëb, Samy Gemayel, accompagné de l'ancien ministre Salim Sayegh. À l'issue de l'entretien, M. Gemayel a précisé que les discussions ont porté sur les différents développements dans le pays depuis l'annonce de la démission de Saad Hariri depuis Riyad, ainsi que sur la lecture que font les Kataëb de la situation actuelle. « Nous avons communiqué au patriarche notre crainte de voir le pays passer de plus en plus sous une tutelle complète, et nous craignons que le but du pouvoir actuel soit d'abandonner la souveraineté du pays. » Et de conclure : « Il ne suffit pas uniquement de distancier le Liban des conflits régionaux. S'il est question d'appliquer la politique de distanciation, il faut commencer par les parties libanaises qui interfèrent dans les affaires extérieures. »
Mgr Raï a également reçu en audience le mohafez de la Békaa Antoine Sleiman. La conjoncture actuelle et les derniers développements ont, là encore, été au cœur des entretiens.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué