Économie

Rachat d’activités d’Air Berlin : Lufthansa fait des concessions

Concurrence
OLJ
02/12/2017

Le géant européen du transport aérien Lufthansa a proposé des aménagements pour faciliter l'obtention du feu vert de Bruxelles au rachat d'activités de la compagnie insolvable Air Berlin, selon la Commission européenne. « Nous avons reçu des remèdes » de la part de Lufthansa dans ce dossier – actuellement étudié par la Commission en sa qualité de gardienne de la concurrence dans l'UE –, a indiqué hier un porte-parole, sans détailler les engagements pris par le transporteur allemand. La date butoir pour la décision des autorités européennes est ainsi automatiquement repoussée du 7 au 21 décembre, a-t-il ajouté.Selon une personne proche du dossier citée par l'agence de presse allemande DPALufthansa, Lufthansa serait disposé à abandonner des créneaux de décollage et d'atterrissage sur de grands aéroports comme Berlin et Düsseldorf (Ouest). Pour rappel, le britannique Easyjet compte également reprendre une partie des activités d'Air Berlin, déclaré insolvable à la mi-août.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La délicate position du Liban aux rencontres de La Mecque

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants