Rechercher
Rechercher

Agenda - Chambre de commerce franco-libanaise

Farid Aractingi parle de gouvernance dans le cadre des « petits déjeuners de la Chambre »

«  Les petits déjeuners de la Chambre  » organisés à l’ESA.

Dans le cadre de sa série « Les petits déjeuners de la Chambre », la Chambre de commerce franco-libanaise (CCFL) a organisé à l'ESA Business School une conférence-débat donnée par Farid Aractingi sur le thème : « La gouvernance, victime de la régulation ou condition de la performance durable ? »
Après le mot d'accueil prononcé par Gaby Tamer, président de la CCFL, Stéphane Attali, directeur de l'ESA Business School, a introduit le conférencier en retraçant son parcours exceptionnel, jusqu'à devenir aujourd'hui directeur audit, maîtrise des risques et organisation chez Renault, président de Renault-Nissan Consulting et président de l'European Confederation of Institutes of Internal Auditors (ECIAA). Dans son intervention, Farid Aractingi a retracé l'évolution de la notion de gouvernance dans un monde instable où un cycle permanent de crises et scandales économiques prend place. Il a expliqué le rôle important de la gouvernance qui devrait aboutir à une performance « durable » au fil du temps, tout en préservant l'entreprise à moyen et long terme, ainsi que son environnement.
À cette occasion, le président a remis à M. Aractingi, en présence de Stéphane Attali, de l'ambassadeur Naji Abi Assi et de Hady Farah, membre du conseil d'administration de la CCFL, une plaque commémorative en gage d'amitié et d'appréciation.

Dans le cadre de sa série « Les petits déjeuners de la Chambre », la Chambre de commerce franco-libanaise (CCFL) a organisé à l'ESA Business School une conférence-débat donnée par Farid Aractingi sur le thème : « La gouvernance, victime de la régulation ou condition de la performance durable ? »Après le mot d'accueil prononcé par Gaby Tamer, président de la CCFL,...