Rechercher
Rechercher

Municipalités

Les policières de Bourj Hammoud célébrées par le PNUD

Quelques policières affiliées à la municipalité de Bourj Hammoud prennent la pose lors de l’événement organisé par le PNUD lundi. Photo Hassan Assal

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a rendu hommage lundi aux policières municipales de Bourj Hammoud, lors d'une célébration organisée dans la ville et visant à encourager les autres municipalités libanaises à engager des femmes. « Le PNUD a voulu faire de nos policières municipales un exemple. J'invite les autres municipalités à embaucher des femmes à ce type de postes. Je pense que le ministère de l'Intérieur pourrait également inciter à cela », a déclaré Mardik Boghossian, président de la municipalité de Bourj Hammoud, à L'Orient-Le Jour. À noter que les municipalités de Zahlé et de Mina emploient également des femmes au sein de la police municipale.
La municipalité de Bourj Hammoud, qui compte une centaine de policiers et quarante policières, se dit satisfaite de cette expérience lancée il y a un an et demi, lorsqu'une jeune femme a demandé à intégrer la police municipale. « J'ai commencé à embaucher des policières municipales dès ma prise de fonction, il y a un an et demi. Elles sont très satisfaites et certaines font ce travail en parallèle à leurs études », raconte M. Boghossian. « Il est normal que la police municipale embauche des femmes. Les gens sont étonnés quand ils voient que nous comptons des femmes parmi nos agents de sécurité, mais je pense que ça assure un certain équilibre », souligne-t-il.
« Bourj Hammoud est une région confessionnellement mixte et aux revenus modestes, avec pas mal d'irrégularités commises au niveau de la circulation et dans les constructions. La présence des femmes au sein de la police municipale met les gens en confiance, et elles sont facilement accueillies dans les foyers », confie M. Boghossian qui espère que d'autres municipalités suivront l'exemple.

 


Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a rendu hommage lundi aux policières municipales de Bourj Hammoud, lors d'une célébration organisée dans la ville et visant à encourager les autres municipalités libanaises à engager des femmes. « Le PNUD a voulu faire de nos policières municipales un exemple. J'invite les autres municipalités à embaucher des femmes à...

commentaires (0)

Commentaires (0)