Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Raï présente au pape un rapport détaillé de sa visite en Arabie saoudite

Le patriarche maronite, Béchara Raï, qui a été reçu jeudi au Vatican par le pape François, a présenté au souverain pontife un rapport détaillé de sa récente visite en Arabie saoudite, rapporte la chaîne LBCI.

L'entretien entre Mgr Raï et le pape François intervient au lendemain de l'annonce du gel de la démission du Premier ministre Saad Hariri, annoncée le 4 novembre depuis Riyad, où le prélat s'était rendu lors d'une visite remarquée alors que les rumeurs sur la liberté de mouvement de M. Hariri s'épaississaient.

Selon la LBCI, le chef de l'Eglise maronite a remercié le pape pour son "soutien constant au Liban et sa prière pour le pays", lors de l'Angélus, dimanche dernier. Mgr Raï a ensuite informé le pape de ses entretiens avec le roi Salmane d'Arabie, le prince héritier Mohammad Ben Salmane, et M. Hariri.

Selon le bureau de presse du patriarche, l'entretien entre le prélat maronite et le pape a également porté sur l'importance du rôle du Liban au niveau du dialogue islamo-chrétien et en tant qu'élément stabilisateur dans la région et lieu de dialogue entre les civilisations et les religions", et que pour cela, le pays "devrait être tenu à l'écart des conflits".

Mgr Raï a également évoqué avec le pape le retour au Liban de Saad Hariri, dans la nuit de mardi à mercredi, un retour qui selon le chef de l’Église maronite a suscité une grande joie à l'occasion de la fête de l'Indépendance.

Béchara Raï a enfin évoqué le poids "considérable" des déplacés syriens au Liban, sachant que plus d'un million d'entre eux se trouve au pays du cèdre en raison du conflit qui ravage la Syrie depuis 2011.

Le pape a, pour sa part, exprimé son "affection" pour le Liban et les Libanais et leur a adressé sa bénédiction et ses prières.

Le patriarche maronite, Béchara Raï, qui a été reçu jeudi au Vatican par le pape François, a présenté au souverain pontife un rapport détaillé de sa récente visite en Arabie saoudite, rapporte la chaîne LBCI.
L'entretien entre Mgr Raï et le pape François intervient au lendemain de l'annonce du gel de la démission du Premier ministre Saad Hariri, annoncée le 4 novembre depuis...