Les enfants jouant avec leurs animatrices.
Dans le cadre de ses services socio-éducatifs et de réhabilitation, la fondation al-Kafaat a inauguré une nouvelle unité consacrée à l'intervention précoce auprès des enfants qui présentent des défis de développement.
La cérémonie a eu lieu en présence de l'épouse du président de la municipalité de Hadeth, Najwa Aoun, du directeur général de la fondation, Ramzi Shwayri, de représentants de la Congrégation Notre-Dame des Apôtres, partenaire de la fondation, du ministère des Affaires sociales, des parents et des membres de l'équipe administrative d'al-Kafaat, selon un communiqué de l'établissement.
Une bénédiction des lieux a précédé la visite des locaux et des unités de travail. Situé au Centre Lily Shwayri de la fondation à Hadeth, la nouvelle unité accueille annuellement trente enfants âgés entre 3 et 7 ans pour leur offrir gratuitement, en partenariat avec le ministère des Affaires sociales, une éducation spécialisée et les différentes thérapies qui s'ensuivent : physiothérapie, orthophonie, psychomotricité, musicothérapie et ergothérapie. De plus, les enfants bénéficient des services médicaux ainsi que de l'unité de production des prothèses-orthèses de la fondation, toujours selon le communiqué qui précise qu'al-Kafaat assure, toujours gratuitement, le logement aux enfants à partir de l'âge de cinq ans. Elle fournit des services spécialisés et éducatifs aux bénéficiaires tout au long de leur vie, souligne le texte qui rappelle que la fondation al-Kafaat célèbre cette année son soixantième anniversaire.
Fondée en 1957 par Nadeem et Lily Shwayri, al-Kafaat a pour objectif d'assurer une éducation et une réhabilitation à toute personne confrontée à des défis physiques, mentaux ou matériels. Ses services sont offerts aujourd'hui à plus de 4 000 personnes, réparties sur sept centres, et cela grâce à une équipe de travail composée de plus de 850 employés.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine