Rechercher
Rechercher

Économie - Infrastructures

Fenianos prépare l’extension du terminal conteneurs de Tripoli

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Youssef Fenianos, s'est réuni hier avec des représentants du groupe de construction chinois China Harbour Engineering Company (CHEC), pour aborder les futurs travaux d'extension du terminal conteneurs du port de Tripoli. Le ministère prévoit en effet de prolonger ce quai de 600 mètres de long pour lui faire atteindre 1 050 mètres, et une superficie de 160 000 m² dans le cadre d'une « quatrième phase de travaux », qui comprend également la mise en place des infrastructures nécessaires pour son exploitation.
La construction du terminal existant avait justement été confiée au CHEC en 2009, pour un montant estimé à plus de 51 millions de dollars. Le constructeur avait livré le chantier en 2012, mais il avait fallu attendre plus de trois ans pour que le terminal – équipé depuis juillet de grues pouvant intervenir sur la plupart des porte-conteneurs – soit opérationnel, notamment en raison de retards provoqués par l'État libanais, selon la direction du port. C'est également un litige entre l'État et CHEC qui avait retardé le lancement des travaux du terminal en 2009.

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Youssef Fenianos, s'est réuni hier avec des représentants du groupe de construction chinois China Harbour Engineering Company (CHEC), pour aborder les futurs travaux d'extension du terminal conteneurs du port de Tripoli. Le ministère prévoit en effet de prolonger ce quai de 600 mètres de long pour lui faire atteindre 1 050 mètres, et une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut