Rechercher
Rechercher

Liban

Libération d’un Saoudien récemment kidnappé au Liban

Un ressortissant saoudien récemment kidnappé dans le Kesrouan, au nord de Beyrouth, a été libéré hier. Ali Bechraoui a été remis aux services de renseignements de l'armée libanaise dans la localité de Haouch al-Sayyed Ali, dans le Hermel. Deux véhicules avaient déposé l'ex-otage sur place avant de l'abandonner. Il n'est pas clair si les ravisseurs, qui réclamaient une rançon, ont obtenu gain de cause.
Dans un communiqué publié dans l'après-midi, l'armée libanaise a affirmé que Ali Bechraoui s'est lui-même rendu à un barrage de la troupe, en venant de Syrie. Elle n'apporte pas d'autre précision mais indique qu'une enquête est en cours. Ali Bechraoui avait été enlevé le 10 novembre dans la matinée près de son domicile, à Oqaïbé. Le véhicule du Saoudien, un tout-terrain blanc de type BMW immatriculé en Arabie, avait été retrouvé par les Forces de sécurité intérieure dans la localité voisine de Tabarja.
Selon plusieurs médias locaux, la famille de ce Saoudien, marié à une ressortissante syrienne, avait été contactée par les ravisseurs qui réclamaient pour sa libération une rançon d'un million de dollars.
Le 9 novembre, l'Arabie saoudite avait appelé ses ressortissants à quitter « le plus vite possible » le Liban, quelques jours après l'annonce depuis Riyad de la démission-surprise de Saad Hariri de son poste de Premier ministre.

Un ressortissant saoudien récemment kidnappé dans le Kesrouan, au nord de Beyrouth, a été libéré hier. Ali Bechraoui a été remis aux services de renseignements de l'armée libanaise dans la localité de Haouch al-Sayyed Ali, dans le Hermel. Deux véhicules avaient déposé l'ex-otage sur place avant de l'abandonner. Il n'est pas clair si les ravisseurs, qui réclamaient une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut