Rechercher
Rechercher

Liban - Enseignement

Grève aujourd’hui dans les lycées publics

Le comité administratif des enseignants du secondaire dans le secteur public a annoncé hier, dans un communiqué, qu'il « observera aujourd'hui une grève générale pour soutenir la cause des enseignants affectés au ministère et dont les salaires n'ont pas encore été touchés par la nouvelles grille des salaires ». Le texte souligne que « ces enseignants n'ont pas perçu leurs salaires depuis juillet dernier. Un tel retard constitue une atteinte aux droits des enseignants. La grève de jeudi est préventive ».
Le comité administratif des enseignants du secondaire dans le secteur public a menacé d'avoir « recours à l'escalade si les mesures nécessaires au paiement de ces enseignants ne sont pas prises ».
Un groupe d'enseignants qui se présente comme le Mouvement des enseignants contractuels a publié, de son côté, un communiqué pour réfuter la grève. « Cinq jours de grève ont été observés en septembre dernier, soit l'équivalent de 500 000 livres de nos salaires », précise le texte.

Le comité administratif des enseignants du secondaire dans le secteur public a annoncé hier, dans un communiqué, qu'il « observera aujourd'hui une grève générale pour soutenir la cause des enseignants affectés au ministère et dont les salaires n'ont pas encore été touchés par la nouvelles grille des salaires ». Le texte souligne que « ces enseignants n'ont pas perçu leurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut