Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un alcool frelaté tue quatre personnes en Hongrie

Quatre personnes, dont un adolescent, sont mortes en Hongrie après avoir consommé une eau de vie frelatée, ont indiqué mardi les autorités.

Deux hommes sont décédés mardi tandis qu'une femme de 68 ans et un adolescent de 14 ans sont morts au cours du week-end. Tous quatre ont consommé, selon la police et l'hôpital, une eau de vie artisanale contenant du méthanol, une forme toxique d'alcool.

Les victimes sont originaires du village de Damoc (Nord-est), à quelque 300 kilomètres de Budapest près des frontières ukrainienne et slovaque.

Quatre autres villageois, présentant des symptômes de la même intoxication, sont hospitalisés, a indiqué Sandor Tiba, chef de l'hôpital Borsod-Abauj-Zemplen de Miskolc, chef-lieu régional.

Un homme soupçonné d'avoir distillé la boisson frelatée et un autre soupçonné d'en avoir vendu un litre à l'adolescent décédé ont été placés sous contrôle judiciaire, selon une source judiciaire.

En 2010, la Hongrie avait adopté une loi permettant à chaque foyer de distiller, à des fins de consommation personnelle, 50 litres d'eau de vie de fruit, une boisson traditionnelle connue sous le nom de "palinka".

Quatre personnes, dont un adolescent, sont mortes en Hongrie après avoir consommé une eau de vie frelatée, ont indiqué mardi les autorités.
Deux hommes sont décédés mardi tandis qu'une femme de 68 ans et un adolescent de 14 ans sont morts au cours du week-end. Tous quatre ont consommé, selon la police et l'hôpital, une eau de vie artisanale contenant du méthanol, une forme toxique...