X

Diaspora

Le Liban célébré à travers la littérature à Buenos Aires

Culture
07/11/2017


Le IIe Congrès des écrivains d'origine libanaise s'est tenu les 8 et 9 septembre dans la ville de Buenos Aires, en présence d'un large public. Pour la deuxième fois de suite, des écrivains d'origine libanaise de tous les coins d'Argentine se sont réunis pour présenter leurs œuvres littéraires et savantes dont le Liban était la vedette.
Organisé par le Centre argentin de recherche sur l'immigration libanaise (CAILL) en collaboration avec l'Université Kennedy et sa chaire consacrée au Liban, l'événement a réuni des personnalités de premier plan, dont l'ambassadeur du Liban en République argentine.
Plus de 20 participants ont présenté leurs œuvres, dans lesquelles ils racontent leurs liens profonds avec le Liban. Les genres étaient variés : récits biographiques, romans de fiction, documentation historique, essais académiques et expositions portant sur de célèbres auteurs libanais, parmi lesquels Amin Maalouf.
Réunissant des représentants d'Argentine, d'Uruguay, du Mexique et du Liban, le congrès a constitué un point de rencontre pour les écrivains, les professeurs et leurs assistants, qui ont ainsi échangé leurs expériences et surtout leur amour pour le
pays du Cèdre.
Pour couronner cet événement, un dîner de gala a eu lieu à l'Association caritative druze, au cours duquel deux chanteurs d'origine libanaise ont donné un spectacle folklorique argentin. Grâce à ce succès, les organisateurs prévoient de tenir une nouvelle réunion dès l'année prochaine, dans l'espoir de réunir encore plus d'exposants et de participants.

Cette page est réalisée en collaboration avec l'Association RJLiban. E-mail : monde@rjliban.com – www.rjliban.com

À la une

Retour au dossier "Diaspora"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.