Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah dément les rumeurs d'une prochaine offensive israélienne ou saoudienne contre le Liban

Dans un discours attendu au lendemain de la démission surprise depuis Riyad, en Arabie saoudite, du Premier ministre Saad Hariri, le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a affirmé qu'il n'existe aucune menace à l'encontre du chef du gouvernement libanais. "La chaîne al-Arabiya est la seule à avoir annoncé qu'une tentative d'assassinat visant M. Hariri a été déjouée, a affirmé Hassan Nasrallah. Peut-être que c'est leur moyen de justifier le fait qu'ils ne permettent pas au Premier ministre de revenir au pays."

Le leader chiite a par ailleurs minimisé les informations faisant état d'une possible offensive israélienne contre le Liban. "Israël n'attend pas le vide politique au Liban pour lancer une offensive, a assuré Hassan Nasrallah. Cette décision est liée aux développements régionaux qui ne sont pas du tout les mêmes qu'en juillet 2006".

Le chef du Hezbollah a également démenti les rumeurs faisant état d'une prochaine offensive saoudienne contre le Liban. "D'où vont-ils attaquer le Liban ? De la Syrie ou de la Palestine? Ce n'est pas réaliste", a dit le numéro un du Hezbollah. "Qu'ils utilisent leur force militaire pour gagner la guerre au Yémen plutôt que d'attaquer le Liban", a-t-il encore ironisé à l'adresse des Saoudiens.

Dans un discours attendu au lendemain de la démission surprise depuis Riyad, en Arabie saoudite, du Premier ministre Saad Hariri, le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a affirmé qu'il n'existe aucune menace à l'encontre du chef du gouvernement libanais. "La chaîne al-Arabiya est la seule à avoir annoncé qu'une tentative d'assassinat visant M. Hariri a été déjouée, a...