Moyen Orient et Monde

L’armée israélienne prête à protéger un village druze en Syrie

OLJ
04/11/2017

Neuf personnes ont été tuées hier dans l'explosion d'une voiture piégée dans un village contrôlé par le régime syrien sur le plateau du Golan, non loin de la ligne de démarcation avec Israël. L'explosion a été suivie par des combats entre l'armée syrienne et les jihadistes de l'ancien Front al-Nosra, selon SANA. Majoritairement peuplé par des druzes, le village se trouve dans la province de Quneitra, qui est contrôlée à 70 % par des groupes rebelles ou jihadistes, alors que les 30 % restants sont aux mains du régime. Selon un média dépendant du Hezbollah, les rebelles syriens ont attaqué en venant de trois directions différentes, mais ont été stoppés après de durs combats. Ce média accuse Israël d'avoir tiré un missile sol-sol sur une position de l'armée syrienne dans le secteur. Suite à l'attentat, l'armée israélienne s'est dit prête à aider le village de Hader pour « éviter qu'il ne soit attaqué ou occupé », dans le cadre de son « engagement envers la population druze », selon le porte-parole militaire. « Nous protégeons nos frontières. Dans le Sud, dans le Nord. Nous chérissons nos frères druzes », a indiqué depuis Londres le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Collabos ou résistants ?

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

In English

Resolving Lebanon’s financial crisis

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants