Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L’armée libanaise reçoit ses premiers avions de combat américains

Un avion de combat A-29 Super Tucano, sur le tarmac de la base aérienne de Hamat au Liban, le 31 octobre 2017. Photo REUTERS/Omar Ibrahim

L'armée libanaise a reçu mardi deux avions de combat américains de type A-29 Super Tucano au cours d'une cérémonie organisée sur la base aérienne de Hamat, au Liban-Nord. Il s'agit de la première livraison d'un lot de six appareils que le Liban recevra d'ici à la fin de l'an 2018.

Prenant la parole lors de cette cérémonie, le commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, a affirmé que « toute aide militaire est la bienvenue parce qu'elle sert à accomplir les objectifs nationaux et assurer la stabilité régionale et internationale. »

Au cours d'une visite officielle aux Etats-Unis la semaine passée, le général Aoun avait rencontré le commandant en chef du Central Command (CentCom), Joseph Votel, qui avait assuré que les aides militaires américaines se poursuivront.

Dans le cadre de ces aides, huit véhicules de combat de type Bradley et dix autres véhicules pour le transport de l'arsenal avaient été livrés mi-août par l'ambassadrice des États-Unis, Elizabeth Richard, au commandement de l'armée.


L'armée libanaise a reçu mardi deux avions de combat américains de type A-29 Super Tucano au cours d'une cérémonie organisée sur la base aérienne de Hamat, au Liban-Nord. Il s'agit de la première livraison d'un lot de six appareils que le Liban recevra d'ici à la fin de l'an 2018. Prenant la parole lors de cette cérémonie, le commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, a...