Rechercher
Rechercher

Liban - Communautés

Raï se félicite du succès du sommet IDC à Washington

Dans le cadre de sa participation au forum « In Defense of Christians », le patriarche maronite Béchara Raï a réaffirmé hier qu'« il est temps que les Palestiniens, les Syriens et les Irakiens rentrent dans leurs pays ».
Mgr Raï, qui s'est félicité du succès de cette conférence, a visité le séminaire maronite Notre-Dame du Liban à Washington et s'est entretenu avec son président, Mgr Peter Azar, et son adjoint le père Armando Khoury. Il a ensuite présidé l'office divin en présence d'une délégation de la Fondation maronite dans le monde et des émigrés libanais. Dans son homélie, Mgr Raï s'est dit heureux de clore le quatrième sommet annuel d'« In defense of Christians » et a rendu hommage à son président, Toufic Baaklini. « Nous célébrons l'office divin aujourd'hui pour remercier Dieu du succès de ce sommet », a-t-il dit. « L'Évangile d'aujourd'hui vient couronner les travaux du sommet en lui conférant une dimension théologique et spirituelle », a ajouté Mgr Raï. « Beaucoup de choses ont été dites au cours de ce sommet politico-religieux sur la valeur et l'importance de la présence chrétienne au Moyen-Orient, aux niveaux politique, culturel et développemental. "In Defense of Christians" défend cette présence et le rôle des chrétiens au Moyen-Orient qui s'est avéré être un besoin vital à cette région », a-t-il affirmé.

Dans le cadre de sa participation au forum « In Defense of Christians », le patriarche maronite Béchara Raï a réaffirmé hier qu'« il est temps que les Palestiniens, les Syriens et les Irakiens rentrent dans leurs pays ».Mgr Raï, qui s'est félicité du succès de cette conférence, a visité le séminaire maronite Notre-Dame du Liban à Washington et s'est entretenu avec...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut