Rechercher
Rechercher

Économie - Finance

Hausse de 8 % des bénéfices nets de Bank Audi fin septembre

Bank Audi a annoncé des bénéfices nets consolidés de 437 millions de dollars sur les neuf premiers mois de 2017. Ces bénéfices s'élèvent à 341 millions de dollars une fois les profits issus de la vente de sa filiale chargée de la gestion des services de paiement électronique (Areeba) exclus, en hausse de 8 % par rapport aux bénéfices de la même période de 2016. Les filiales et entités étrangères du groupe ont contribué à 46 % de ces bénéfices consolidés.
Les actifs de la banque ont atteint 44,7 milliards de dollars, en hausse de 0,9 % par rapport aux 44,3 milliards de dollars sur la même période de l'année précédente. De leur côté, les dépôts des clients et les prêts qui leur ont été accordés ont gardé des niveaux stables par rapport à fin 2016, respectivement à 35,7 milliards de dollars et 17,2 milliards de dollars.
« Les résultats des neuf premiers mois de l'année confirment une nouvelle fois la capacité du groupe Audi à maintenir une croissance de ses bénéfices nets, en dépit des conditions opérationnelles difficiles », s'est réjoui l'établissement dans son communiqué. « Cette performance vient renforcer la position de leadership de Bank Audi sur le marché local et parmi les grands groupes bancaires arabes », ajoute le texte.

Bank Audi a annoncé des bénéfices nets consolidés de 437 millions de dollars sur les neuf premiers mois de 2017. Ces bénéfices s'élèvent à 341 millions de dollars une fois les profits issus de la vente de sa filiale chargée de la gestion des services de paiement électronique (Areeba) exclus, en hausse de 8 % par rapport aux bénéfices de la même période de 2016. Les filiales et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut