Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël arrête un Palestinien soupçonné de projeter une attaque au camion bélier

La police israélienne a indiqué vendredi avoir arrêté un Palestinien qui projetait de mener une attaque au camion bélier contre des soldats israéliens avec un véhicule volé.
Le Palestinien originaire de Cisjordanie occupée a été arrêté jeudi dans le centre d'Israël à l'issue d'une course poursuite au cours de laquelle il a percuté une voiture et un véhicule de police à bord du camion qu'il avait volé, a dit la police.
Un tribunal de Petah Tikvah, près de Tel-Aviv, a prolongé vendredi de six jours sa garde à vue.
"Au cours des interrogatoires, le suspect, âgé de 39 ans et originaire de Ramallah, a avoué avoir volé le camion pour commettre une attaque au véhicule bélier contre des soldats" israéliens, a rapporté la police.
Un Palestinien avait tué quatre soldats israéliens en excursion en fonçant sur eux avec un camion le 8 janvier à Jérusalem. Le chauffeur, un habitant de Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem annexée par Israël, avait été abattu.
Un soldat israélien avait été tué et un autre blessé le 6 avril en Cisjordanie, territoire palestinien également occupé, dans un attentat à la voiture bélier perpétré par un Palestinien qui avait ensuite été arrêté.
La voiture bélier est l'un des modes opératoires des attaques anti-israéliennes commises par des Palestiniens.
Israël, Jérusalem et les Territoires palestiniens restent en proie aux violences même si, quasiment quotidiennes à partir de l'automne 2015, elles se sont faites plus sporadiques. Ces violences ont causé la mort d'au moins 295 Palestiniens ou Arabes israéliens, 51 Israéliens et sept étrangers depuis le 1er octobre 2015, selon un décompte de l'AFP.
La plupart des Palestiniens tués sont les auteurs ou auteurs présumés d'attaques, commises dans leur majorité à l'arme blanche.

La police israélienne a indiqué vendredi avoir arrêté un Palestinien qui projetait de mener une attaque au camion bélier contre des soldats israéliens avec un véhicule volé.Le Palestinien originaire de Cisjordanie occupée a été arrêté jeudi dans le centre d'Israël à l'issue d'une course poursuite au cours de laquelle il a percuté une voiture et un véhicule de police à bord du...