Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Quatre civils tués dans un bombardement rebelle sur Damas

Quatre civils ont été tués dimanche dans le centre de Damas par un bombardement des rebelles, ont indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) et une source médicale.

Sept civils ont également été blessés, a ajouté l'OSDH, qui a affirmé que les bombardements avaient touché plusieurs quartiers de la ville, pas seulement le centre.

Ce bilan a été confirmé par une source médicale qui a affirmé que les blessés étaient "grièvement touchés par des éclats".

L'agence officielle SANA a de son côté fait état de deux personnes tuées et neuf blessées par des tirs d'artillerie sur un quartier de la vieille ville.

Damas même a dans l'ensemble été relativement épargnée par les combats depuis le début en 2011 du conflit syrien, qui a fait plus de 330.000 morts.

Les violences avaient en outre singulièrement baissé autour de la capitale depuis la mise en place en juillet d'une zone dite de "désescalade" dans le bastion rebelle de la Ghouta orientale, à l'est de Damas.

Il s'agit d'une des quatre zones définies en mai par la Russie et l'Iran, alliés militaires du régime syrien, et la Turquie, qui soutient la rébellion.

Deux attaques à la bombe revendiquées par le groupe Etat islamique ont toutefois touché la capitale syrienne ce mois-ci, tuant au moins 19 personnes au total.

Quatre civils ont été tués dimanche dans le centre de Damas par un bombardement des rebelles, ont indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) et une source médicale.Sept civils ont également été blessés, a ajouté l'OSDH, qui a affirmé que les bombardements avaient touché plusieurs quartiers de la ville, pas seulement le centre.Ce bilan a été confirmé par une source...