X

Auto

Cadillac XT5 : puissance et raffinement

Essai
14/10/2017

Il y a une vie après l'Escalade ! Après un essai sur l'Escalade, il y a deux ans, qui nous avait – pour le moins – impressionné, nous avons voulu en savoir plus sur son « petit » frère XT5.
Dès la prise de contact, le charme opère totalement. Ce véhicule incarne la polyvalence réinventée. Le multisegment XT5 a été conçu pour accomplir n'importe quelle tâche. Son habitacle de taille généreuse regorge d'équipements de pointe qui vous garderont en sécurité et connecté, et son profil extérieur ciselé impressionne. Ayant résolument évolué à l'intérieur comme à l'extérieur, le XT5 a été pensé pour combler les attentes.
SUV aux formes anguleuses, le XT5 se positionne sur un marché premium actuellement occupé par les Audi Q5, Volvo XC60, Lexus RX et autres Mercedes GLC. Long de 4,81 mètres, il ne propose qu'un seul moteur, à savoir un V6 atmosphérique de 314 chevaux. Un moteur qui bénéficie du système de gestion de cylindres qui optimise le rapport performance/consommation et qui améliore le comportement routier par rapport au SRX qui l'a précédé. La plateforme sur laquelle repose le XT5 est toute nouvelle, plus légère, et améliore de manière radicale la tenue de route de la voiture ainsi que sa garde au sol. Cela se traduit par un comportement routier exceptionnel.
Performance convaincante avec son équipement complet comprenant notamment le freinage d'urgence en cas de risque de collision avec un autre véhicule ou un piéton, que ce soit en marche avant ou en marche arrière.
Chacun des aménagements de l'habitacle offerts en option, composés de combinaisons de matériaux coupés et cousus à la main, a été soigneusement pensé. Des cuirs aux teintes uniques se marient à des bois teints pour évoquer un luxe discret.

Une toute nouvelle perspective
Le système de vision périphérique, en option, présente une vue à vol d'oiseau du véhicule et de ses environs immédiats quand vous roulez à basse vitesse ou en marche arrière. Cette vue, qui s'affiche sur l'écran du système CUEMD1 de Cadillac, vous permet d'avoir une vigilance totale en situation de stationnement ou de marche arrière. En outre, le dispositif de caméra arrière transmet automatiquement une image en temps réel de la zone qui se trouve derrière le véhicule lorsque vous faites marche arrière. Des lignes de guidage tracent votre trajectoire éventuelle, vous aidant à voir les personnes et les objets qui pourraient se trouver sur votre chemin.

Tant de possibilités
Les trois sièges de la deuxième rangée se replient individuellement selon une configuration 40/20/40. Lorsqu'ils sont tous rabattus, ils fournissent jusqu'à 1 784 litres d'espace utilitaire. À l'arrière, une barrière réglable en option garde bagages et chargement bien en place, tandis qu'un bac de rangement sous le plancher, équipé de crochets qui permettent de suspendre des sacs d'emplettes, procure encore plus d'espace et de sécurité.
Bref, rien de moins que la polyvalence réinventée. Un véhicule conçu pour vous aider à maîtriser tout ce qui s'offre à vous. De son allure épurée à son ingénieux habitacle aussi spacieux que polyvalent, ce SUV se négocie à partir de 59 900 USD (prix de base, hors TVA), chez Impex, concessionnaire exclusif de Cadillac au Liban.

À la une

Retour à la page "Auto"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Au-delà d’Idleb...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué