Rechercher
Rechercher

Liban - Polémique

Des associations féministes prennent la défense de Suzanne Hajj

Un collectif d'associations féministes libanaises a publié hier un communiqué conjoint dans lequel il prend la défense de l'ancienne directrice du bureau de lutte contre la cybercriminalité au sein des Forces de sécurité intérieure, Suzanne Hajj.
Mme Hajj a été démise de ses fonctions la semaine dernière et remplacée par le commandant Albert Khoury. Elle a été transférée au bureau du directeur général des FSI, Imad Osman, après qu'une réaction sur Twitter l'ent fait tomber en disgrâce aux yeux des autorités.
Sur le réseau social, Mme Hajj avait « liké », donc réagi positivement, à une plaisanterie douteuse, postée il y a quelques jours par l'humoriste Charbel Khalil sur la nouvelle de l'autorisation de conduire accordée aux femmes en Arabie saoudite. Rapidement, le commandant Hajj avait néanmoins annulé son « like ». Le collectif a dénoncé dans son communiqué une « discrimination » à l'égard du commandant Hajj. « Les femmes qui réussissent leur carrière sont de plus en plus visées, surtout lorsque leur succès ne sert pas les intérêts d'un leader ou d'un autre », peut-on lire dans le communiqué.
« Mme Hajj a représenté le Liban dans les conférences nationales et internationales, elle a parrainé la participation des femmes au service de sécurité intérieure et a toujours soutenu les libertés publiques et privées, les droits des femmes au Liban et dans le monde arabe », précise le communiqué.
Le collectif a appelé à appliquer le principe et le droit de la participation des femmes aux institutions politiques, sécuritaires, judiciaires, administratives et économiques de l'État, estimant que Mme Hajj a été victime de discrimination.

Un collectif d'associations féministes libanaises a publié hier un communiqué conjoint dans lequel il prend la défense de l'ancienne directrice du bureau de lutte contre la cybercriminalité au sein des Forces de sécurité intérieure, Suzanne Hajj.Mme Hajj a été démise de ses fonctions la semaine dernière et remplacée par le commandant Albert Khoury. Elle a été transférée au bureau du directeur général des FSI, Imad Osman, après qu'une réaction sur Twitter l'ent fait tomber en disgrâce aux yeux des autorités.Sur le réseau social, Mme Hajj avait « liké », donc réagi positivement, à une plaisanterie douteuse, postée il y a quelques jours par l'humoriste Charbel Khalil sur la nouvelle de l'autorisation de conduire accordée aux femmes en Arabie saoudite. Rapidement, le commandant Hajj avait néanmoins annulé...
commentaires (3)

il est imperatif de demander a connaitre la version OFFICIELLE a ce sujet - par les autorites OFFICIELLES, sachant les versions/interpretations douteuses des medias de tt genre, AVANT de decider de manifester pour ou contre !

Gaby SIOUFI

11 h 14, le 12 octobre 2017

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • il est imperatif de demander a connaitre la version OFFICIELLE a ce sujet - par les autorites OFFICIELLES, sachant les versions/interpretations douteuses des medias de tt genre, AVANT de decider de manifester pour ou contre !

    Gaby SIOUFI

    11 h 14, le 12 octobre 2017

  • LE PEUPLE LIBANAIS ACCUSE LES INTERVENTIONS DES BLOCS ET PARTIS QUI SERVENT DE COUVERTURE A LEUR PARTISANS MEME CRIMINELS ! OR AUJOURD,HUI LE PEUPLE VEUT SERVIR DE COUVERTURE A UNE COMMANDANTE LAISEE, MEME SI ON JUGE QU,ELLE EST INNOCENTE... QUELLE DIFFERENCE ? N,Y A-T-IL PAS UNE JUSTICE QUOIQUE MINCE SOIT-ELLE POUR S,EN OCCUPER ?

    La Libre Expression. La Patrie en Peril Imminent.

    11 h 02, le 12 octobre 2017

  • La discrimination est evidente. Aux Associations feminines, au Ministre des droits de la femme et au bon sens dont se plusieurs se flattent dans notre gouvernement, de nous montrer ce qu’ils peuvent vraiment faire pour remedier a ce triste etat de fait et faire reintegrer le Commandant Hajj a son poste.

    Cadige William

    09 h 18, le 12 octobre 2017

Retour en haut