X

Dernières Infos

Le drapeau libanais sera brandi lors de la parade militaire pour la fête nationale espagnole à Madrid

OLJ
11/10/2017

Le drapeau libanais est en quelque sorte l'"invité", cette année, du défilé militaire organisé à Madrid pour la fête nationale espagnole, le 12 octobre prochain.

Une information diffusée par la presse espagnole, et confirmée mardi soir par l'ambassadeur d'Espagne au Liban, José Maria Ferre de la Pena, qui donnait une réception.

La présence du drapeau libanais lors du défilé militaire de la fête nationale est une manière de rendre hommage à l'armée libanaise qui avait, elle même, planté, aux côtés du drapeau libanais, un drapeau espagnol dans le jurd de Ras Baalbeck, quelques jours après des attentats sanglants perpétrés par l'Etat islamique en Catalogne. Et ce alors que les militaires libanais étaient engagés dans des affrontements contre les jihadistes de l'EI dans la zone frontalière avec la Syrie.

L'image de ces soldats libanais brandissant leur drapeau et celui de l'Espagne sur un colline rocailleuse du jurd de Ras Baalbeck, tout juste reprise à l'EI, avait été largement diffusée à travers le monde.

Lire aussi

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.