Dernières Infos

Israël bombarde une position du Hamas à Gaza après un tir de roquette

AFP
09/10/2017

Israël a bombardé dans la nuit de dimanche à lundi une position du mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza, en représailles à un tir de roquette en direction de son territoire, a indiqué l'armée israélienne.

Le projectile tiré depuis la bande de Gaza n'a pas atteint Israël et s'est finalement abattu en territoire palestinien, a dit l'armée israélienne.
"Comme la roquette tirée a mis en danger les citoyens israéliens et violé la souveraineté d'Israël, un char a bombardé et détruit un poste d'observation du Hamas dans le sud de la bande de Gaza", a indiqué l'armée dans un communiqué.
Aucune indication n'a été fournie lundi sur d'éventuelles victimes.

Israël et le Hamas observent un cessez-le-feu fragile depuis la fin de la guerre de 2014, la troisième depuis que le mouvement islamiste a pris le pouvoir dans la bande de Gaza en 2007.
La trêve est sporadiquement remise en cause par des tirs de roquettes en provenance de Gaza, couramment attribués à des groupes salafistes. L'autorité du Hamas, actuellement en plein processus de réconciliation avec son rival le Fatah du président Mahmoud Abbas, est contestée par des petits groupes, dont certains s'inspirent du groupe Etat islamique (EI).

La police du Hamas a arrêté samedi un homme accusé d'être un dirigeant d'un mouvement jihadiste, selon une source de sécurité.
Israël fait systématiquement porter la responsabilité des tirs de roquette au Hamas, en tant que force au pouvoir dans l'enclave, et riposte en bombardant des positions de sa branche armée.

Lire aussi

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pour Beyrouth, Macron a donné un nouvel élan aux relations franco-libanaises

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.