La Dernière

Kenzo, retour à Lanzarote

Mode
04/10/2017

C'était en 1983. Le créateur Kenzo Takada avait confié la campagne publicitaire de sa marque au légendaire photographe de mode Hans Feurer. Celui-ci avait embarqué les mannequins Iman et Sayoko sur l'île de Lanzarote.
Cette campagne d'une rare qualité artistique avait créé l'événement dans l'histoire de la photo de mode. En redécouvrant dans les archives les imprimés de cette année-là, le duo de créateurs Humberto Leon et Carol Lim, directeurs artistiques de Kenzo, ont eu l'idée de ressusciter les pièces iconiques auxquelles la plus parisienne des marques japonaises doit son identité. Couleurs éclatantes, maille fine, jupes bouffantes, vestes kimonos, influences militaires, illustrations d'animaux et de fleurs, la collection Memento n°1 était née.
Dans cet hommage appuyé à Kenzo Takada, c'est tout Kenzo qui retourne à l'esprit de Lanzarote. Pour accompagner les imprimés déments, détournements d'estampes et palette fluo, l'enseigne lance des baskets frappées d'un tigre signature dont le graphisme traditionnel contraste avec la vive modernité des matériaux. La chaussure Kenzo Move est un accessoire décliné en plusieurs coloris, pour hommes ou femmes, qui s'annonce comme le must have de la saison, à chausser pour prendre l'histoire à rebours ou arpenter les sables de Lanzarote dans les pattes d'un grand fauve. La nostalgie, chez Kenzo, a toujours été joyeuse. C'est ce qui rend cette marque si désirable.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.