Rechercher
Rechercher

Économie

Liban : Hausse des ventes immobilières à fin août

Avec 47 723 transactions enregistrées au cours des huit premiers mois de l'année, les ventes immobilières sur l'ensemble du territoire libanais affichent une augmentation de 17,6 % par rapport à la même période en 2016, selon le ministère des Finances. La valeur des transactions a, quant à elle, augmenté de 20,2 % en glissement annuel sur la même période, à 6,5 milliards de dollars.
Le secteur de l'immobilier doit faire face au ralentissement du marché immobilier qui dure depuis environ six ans et compte notamment sur le retour des investisseurs du Golfe pur se relancer. En déplacement en Arabie saoudite à l'occasion de la participation de sa société au Salon Restatex Cityscape Riyadh, le PDG de Plus Properties, Georges Chehwane, a appelé les ressortissants saoudiens à revenir au Liban pour notamment investir dans l'immobilier, selon un communiqué publié hier.

Avec 47 723 transactions enregistrées au cours des huit premiers mois de l'année, les ventes immobilières sur l'ensemble du territoire libanais affichent une augmentation de 17,6 % par rapport à la même période en 2016, selon le ministère des Finances. La valeur des transactions a, quant à elle, augmenté de 20,2 % en glissement annuel sur la même période, à 6,5 milliards de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut