Économie

Le RDCL World milite pour l’ouverture d’une ligne directe entre le Liban et le Canada

Transport
OLJ
23/09/2017

Le Rassemblement des hommes et femmes d'affaires libanais dans le monde (RDCL World) a indiqué dans un communiqué hier qu'il allait adresser « une lettre » au gouvernement canadien pour relancer le débat sur la nécessité d'ouvrir d'une ligne directe entre le Liban et le Canada.
« ll y a plus de 250 000 canadiens qui ont des origines libanaises ou de la famille au Liban. Ils sont obligés d'emprunter des vols qui sont longs, onéreux et avec des connexions compliquées » a constaté le président du RDCL World Fouad Zmokhol, rappelant que « de nombreux pays arabes, comme l'Arabie saoudite, l'Égypte (...) ou la Jordanie, avaient déjà des lignes directes avec le Canada ».
Le RDCL World a également déploré la décision prise cet été par le gouvernement canadien mené par Justin Trudeau de rejeter la demande d'Air Canada d'établir une ligne directe entre Montréal et Beyrouth, en invoquant des raisons de sécurité nationale.
La compagnie avait engagé des démarches avec les autorités du pays afin qu'elles autorisent l'ouverture de cette ligne pour répondre notamment à une forte demande issue de membres de la diaspora libanaise.
Ces derniers doivent aujourd'hui se contenter des vols de correspondance pour rallier les deux destinations.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants