X

Économie

Accord entre les industriels et Fransabank pour développer les énergies vertes

Développement durable
P. H. B. | OLJ
21/09/2017

L'Association des industriels (AIL) et Fransabank ont conclu, hier, lors de la 8e édition du Beyrouth Energy Forum qui se tient du 18 au 20 septembre à Dbayé, un protocole d'accord visant à augmenter les investissements dans l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables. L'accord a été signé par le PDG du groupe Fransabank, Adnan Kassar, et le président de l'AIL, Fady Gemayel.
Selon Fransabank, l'objectif de cet accord est de sensibiliser les industriels aux différentes facilités et incitations qui existent pour amorcer leur transition énergétique. « Les entrepreneurs ne sont pas toujours au courant des solutions qui existent », constate auprès de L'Orient-Le Jour la directrice de la communication et du marketing à Fransabank, Dania Kassar, citant par exemple les prêts subventionnés par la Banque du Liban. Selon elle, l'accord prévoit notamment l'organisation « d'ateliers entre les industriels libanais et des experts dans les domaines des énergies renouvelables ». M. Gemayel a estimé dans son discours que cet accord allait permettre de « renforcer l'utilisation des énergies renouvelables et durables dans l'industrie locale ». Le PDG du groupe Fransabank a lui rappelé que cet accord s'inscrivait dans « le cadre de la politique de soutien au secteur des énergies renouvelables » menée par la banque depuis 2012.
Le secteur industriel comptait en 2015 un peu moins de 2 000 entreprises, selon les dernières statistiques publiées par l'AIL. Fransabank affirme avoir financé, tous secteurs confondus, plus de 174 projets « verts » pour un montant de 180 millions de dollars, principalement dans l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, et coopère dans ce domaine avec plusieurs institutions locales et internationales.

P. H. B.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Macron, champion (du monde)

Commentaire de Anthony SAMRANI

Macron vs Macron

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué