Rechercher
Rechercher

Liban

« L’affaire est traitée de manière confidentielle », explique l’AUB

Dans un communiqué envoyé en soirée à L'Orient-Le Jour, l'Université américaine de Beyrouth (AUB) explique qu'elle « prend très au sérieux toutes les allégations de harcèlement et de discrimination ». « L'administration a rapidement réagi à l'incident qui a d'abord été signalé à travers une publication sur Facebook, le 18 septembre 2017. L'affaire est traitée de manière confidentielle en coordination avec l'étudiante concernée, en vertu du règlement et des procédures de l'université », peut-on lire dans le communiqué. L'AUB ajoute que la doyenne de la faculté des arts et des sciences, Nadia el-Cheikh, a affirmé qu'il s'agissait d'une affaire d'une haute priorité qui concerne le leadership de l'AUB. « Nous sommes engagés à promouvoir et protéger la diversité au sein de toute notre communauté dans un contexte de respect, de tolérance et de collégialité », a-t-elle dit, selon le communiqué.
« L'AUB adhère au principe de l'égalité des opportunités et ne discrimine pas au sein de ses programmes en fonction de la race, la couleur de peau, la religion, l'âge, l'identité nationale ou ethnique, le sexe ou l'identité sexuelle, le statut familial, le handicap, les prédispositions génétiques, l'extranéité ou le statut de citoyen, l'affiliation politique, ou tout autre caractéristique protégée par la loi libanaise et américaine. L'université encourage tous les membres de sa communauté et les visiteurs de son campus, ou le centre médical de l'AUB à signaler tout incident discriminatoire ou tout harcèlement auprès du bureau Title IX à l'adresse suivante : aub.edu.lb/titleix »

Dans un communiqué envoyé en soirée à L'Orient-Le Jour, l'Université américaine de Beyrouth (AUB) explique qu'elle « prend très au sérieux toutes les allégations de harcèlement et de discrimination ». « L'administration a rapidement réagi à l'incident qui a d'abord été signalé à travers une publication sur Facebook, le 18 septembre 2017. L'affaire est traitée de manière...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut