Dernières Infos

Russie : deux femmes condamnées à des peines de prison pour la préparation d'un attentat

AFP
18/09/2017

Un tribunal russe a condamné lundi à des peines de prison deux femmes, reconnues coupables d'avoir voulu commettre un attentat dans l'un des plus grand centre commercial du sud du pays, a annoncé le Comité d'enquête russe.

Tatiana Karpenko et Natalia Grichina ont été condamnées respectivement à 14 ans et six mois et neuf ans de camp pour ce projet d'attentat à Rostov-sur-le-Don (sud) datant de 2015-2016, a indiqué le Comité d'enquête dans un communiqué.

Selon les enquêteurs, les deux femmes étaient partisanes de l'organisation jihadiste Emirat du Caucase et du groupe Etat islamique (EI), à qui l'Emirat du Caucase a prêté allégeance. Elles préparaient un attentat suicide dans un important centre commercial de Rostov-sur-le-Don. Une troisième accusée a déjà été jugée dans cette affaire et a écopé de trois ans de camp après avoir plaidé coupable, selon la même source.

La Russie a été menacée à plusieurs reprises par l'EI et la branche syrienne d'el-Qaëda depuis le début de son intervention militaire en Syrie le 30 septembre 2015, en soutien aux forces du président Bachar el-Assad. Le pays a depuis été victime de plusieurs attaques, dont un attentat en avril dans le métro de Saint-Pétersbourg qui a fait 16 morts et une attaque au couteau à Sourgout, en Sibérie, ayant fait plusieurs blessés mi-août.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Amal et le Hezbollah veulent privilégier les structures partisanes

Un peu plus de Médéa AZOURI

Le Joy de Patou de tante Hoda

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.