Dernières Infos

Russie : deux femmes condamnées à des peines de prison pour la préparation d'un attentat

AFP
18/09/2017

Un tribunal russe a condamné lundi à des peines de prison deux femmes, reconnues coupables d'avoir voulu commettre un attentat dans l'un des plus grand centre commercial du sud du pays, a annoncé le Comité d'enquête russe.

Tatiana Karpenko et Natalia Grichina ont été condamnées respectivement à 14 ans et six mois et neuf ans de camp pour ce projet d'attentat à Rostov-sur-le-Don (sud) datant de 2015-2016, a indiqué le Comité d'enquête dans un communiqué.

Selon les enquêteurs, les deux femmes étaient partisanes de l'organisation jihadiste Emirat du Caucase et du groupe Etat islamique (EI), à qui l'Emirat du Caucase a prêté allégeance. Elles préparaient un attentat suicide dans un important centre commercial de Rostov-sur-le-Don. Une troisième accusée a déjà été jugée dans cette affaire et a écopé de trois ans de camp après avoir plaidé coupable, selon la même source.

La Russie a été menacée à plusieurs reprises par l'EI et la branche syrienne d'el-Qaëda depuis le début de son intervention militaire en Syrie le 30 septembre 2015, en soutien aux forces du président Bachar el-Assad. Le pays a depuis été victime de plusieurs attaques, dont un attentat en avril dans le métro de Saint-Pétersbourg qui a fait 16 morts et une attaque au couteau à Sourgout, en Sibérie, ayant fait plusieurs blessés mi-août.

Lire aussi

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.