Rechercher
Rechercher

Liban

Législatives : la commission de contrôle officialisée

La formation, jeudi, en Conseil des ministres, de la commission de supervision des élections a été officialisée, hier. On en sait un peu plus sur les membres de cet organisme.
Le président de la commission, le magistrat Nadim Abdel Malak, a été choisi parmi trois juges dont les noms ont été présentés par le Conseil supérieur de la magistrature, tandis que le vice-président, Georges Mourani, est l'ancien bâtonnier de l'ordre des avocats de Tripoli, désigné parmi trois anciens bâtonniers que cet ordre a proposés.
Les neuf autres membres qui composent la commission sont :
Aouni Ramadan, choisi entre trois anciens présidents de la Cour des comptes proposés par cet organisme.
André Sader, juge retraité des tribunaux administratifs.
Nohad Jabre, ancien bâtonnier de l'ordre des avocats de Beyrouth.
Philippe Abi Akl, journaliste, membre du conseil de l'ordre de la presse et de l'équipe de L'Orient-Le Jour.
Mouaffak Yafi, membre du syndicat des experts-comptables.
Sylvana Lakkis, membre de la société civile, choisie parmi trois noms proposés par les organisations de la société civile.
Atallah Ghacham, Carine Geagea et Arada Akmakji, ont été désignés parmi six noms présentés par le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, sur base de leur large expérience dans les domaines liés à la gestion des élections, leur financement, ou la publicité qui y est rattachée.
Il est attendu qu'un autre décret détermine les rémunérations du président et des membres. On sait aussi que M. Machnouk devra bientôt déterminer la localisation du siège de la commission.

La formation, jeudi, en Conseil des ministres, de la commission de supervision des élections a été officialisée, hier. On en sait un peu plus sur les membres de cet organisme.Le président de la commission, le magistrat Nadim Abdel Malak, a été choisi parmi trois juges dont les noms ont été présentés par le Conseil supérieur de la magistrature, tandis que le vice-président, Georges...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut