Dernières Infos

Le prisonnier du Hezbollah remis par l'EI accueilli par la foule dans son village natal au Liban-Sud

Liban
OLJ
14/09/2017

Ahmad Maatouk, le combattant du Hezbollah libéré mercredi soir en Syrie par le groupe État islamique qui le retenait prisonnier, est arrivé jeudi matin dans son village natal de Seir el-Gharbiyé, dans la région de Nabatiyé, au Liban-Sud, rapporte le média de guerre du parti chiite.

Une cérémonie populaire a été organisée en son honneur.

L'homme est entré à l'aube en territoire libanais à travers le poste-frontière de Joussé-Qousseir, précise le média de propagande.

Le convoi de jihadistes et de civils évacués du Liban, qui était bloqué depuis fin août dans le désert syrien près de la frontière irakienne, était entré hier soir dans une zone contrôlée par l'EI dans la province syrienne de Deir el-Zor.

L'évacuation de ces combattants islamistes entre dans le cadre de l'accord scellé entre le Hezbollah et le groupe jihadiste à l'issue de la bataille victorieuse menée par l'armée libanaise et le parti chiite des deux côtés de la frontière libano-syrienne. Cet accord comprenait également la remise des dépouilles mortelles de dix soldats libanais pris en otage par le groupe jihadiste et la remise de combattants du parti chiite faits prisonniers.

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.