Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’armée syrienne cherche à encercler l’EI à Deir ez-Zor

Les forces prorégime en Syrie cherchent à encercler le groupe État islamique dans les quartiers sous son contrôle à Deir ez-Zor, dans le cadre de leur offensive pour reprendre la totalité de la ville, a indiqué hier une source militaire. À Damas, le président Bachar el-Assad a estimé que la Syrie « avançait résolument vers la victoire, grâce aux sacrifices de son armée, à la détermination de son peuple et au soutien des pays amis », a rapporté l'agence officielle SANA. Appuyée par l'aviation russe, l'armée tente de progresser dans la ville après l'arrivée de renforts militaires lundi. « L'armée cherche à encercler Daech depuis trois axes, en prenant le contrôle de la rive ouest de l'Euphrate », a dit une source militaire.
Parallèlement, les nouveaux pourparlers de paix entre le régime de Damas et les rebelles syriens se sont ouverts hier à Astana, visant à progresser dans la mise en place des zones de désescalade prônées par Moscou pour apaiser les tensions. Des discussions « au niveau des experts » ont eu lieu hier entre les représentants des trois parrains des pourparlers – la Russie, l'Iran et la Turquie – afin de poser les bases de discussions directes entre le régime syrien et les rebelles aujourd'hui et demain, a indiqué le ministère kazakh des Affaires étrangères. Il s'agit du sixième round de négociations se tenant dans la capitale kazakhe depuis le début de l'année.


Les forces prorégime en Syrie cherchent à encercler le groupe État islamique dans les quartiers sous son contrôle à Deir ez-Zor, dans le cadre de leur offensive pour reprendre la totalité de la ville, a indiqué hier une source militaire. À Damas, le président Bachar el-Assad a estimé que la Syrie « avançait résolument vers la victoire, grâce aux sacrifices de son armée, à la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut