Rechercher
Rechercher

Technologies - ÉVÉNEMENT

Le prochain iPhone sera cher, très cher...

Seulement 11 % des personnes interrogées seraient prêtes à dépenser plus de 1 000 dollars pour un iPhone. Photo Bigstock

Les dernières informations et rumeurs concernant l'iPhone 8, le prochain smartphone d'Apple, se précisent depuis deux bonnes semaines. Un Keynote est programmé par la marque à la pomme le 12 septembre. La conférence sera organisée au sein du Steve Jobs Theater, la grande salle de 1 000 places située dans le siège flambant neuf d'Apple en Californie. Ce grand raout aura lieu en outre l'année des 10 ans du célèbre appareil. Pour Tim Cook et ses cadres, il faut donc frapper un grand coup. Impossible ou presque que ce Keynote se déroule sans annonce d'un nouvel iPhone.


Après un iPhone 7 qui avait peu révolutionné le genre, bien des nouveautés sont ainsi attendues pour la présentation de l'iPhone 8. Selon les dernières rumeurs, Apple devrait sortir également un iPhone 7s et un iPhone 7s Plus ce 12 septembre. Pour l'iPhone 8, la marque à la pomme pourrait mettre de côté la numérotation et baptiser son appareil « iPhone X » ou « iPhone Edition ». Compte tenu de la date anniversaire, on peut s'attendre à d'autres nouveautés comme un design « borderless » (autrement dit sans bord, avec un écran recouvrant la totalité du smartphone), la disparition du bouton « home » et une utilisation 100 % tactile. Le tout à un prix qui oserait franchir la barre symbolique des 1 000 dollars...


(Lire aussi : L'iPhone d'Apple fête ses dix ans)


La question de la date de sortie rend chaque année nerveux les adeptes de la marque à la pomme. Et pour cause : de nombreuses rumeurs affirment qu'il y a des problèmes de production, qui pourraient retarder la sortie de l'iPhone 8 de deux ou trois mois. Tim Cook est resté très évasif sur la question en répondant au Wall Street Journal : « Nous n'avons aucun commentaire à faire sur ce qui n'a pas été annoncé. »
La Keynote va se tenir dans le nouveau siège d'Apple : l'Apple Park, un campus gigantesque flambant neuf construit sur un modèle ultrafuturiste. Un centre des congrès de 1 000 places entièrement en verre accueillera la conférence, comme cela est indiqué sur le carton d'invitation. Le nom de cet ensemble impressionnant fait référence au fondateur et ancien patron de la marque à la pomme : le Steve Jobs Theatre. Considéré comme un génie doublé d'un pionnier de l'informatique personnelle par les fans d'Apple et au-delà, Steve Jobs est décédé en 2011, après un long combat contre le cancer. « Let's meet at our place » (retrouvons-nous chez nous), lance d'ailleurs fièrement le carton d'invitation.

 

999 dollars ?
Le New York Times estime que l'iPhone 8 sera commercialisé à 999 dollars lorsqu'il sortira aux États-Unis. Les dernières estimations relayées par Forbes indiquent, elles, un prix de commercialisation qui varierait entre 1 100 et 1 200 dollars.
Reste à savoir si les consommateurs sont prêts à franchir ce nouveau cap financier. Selon un sondage réalisé par la banque Barclays, seulement 11 % des personnes interrogées seraient prêtes à dépenser plus de 1 000 dollars pour un iPhone. La plupart souhaitent seulement dépenser 582 dollars pour un nouveau smartphone. Afin de justifier cette fourchette de prix comprise entre 999 et 1 200 dollars, certaines sources affirment que l'iPhone 8 OLED ne sera disponible qu'en 128 et 256 Go. Le smartphone est livré avec des écouteurs EarPods et un adaptateur Jack/Lightning.

 

Fuites de vidéo
Plusieurs vidéos de fabrication de l'iPhone 8 ont été diffusées sur le web. Sur l'une d'elles, on peut voir un iPhone 8 en cours de fabrication, avec un ouvrier en train de tester une « Touch ID » (capteur d'empreintes) située à l'arrière du téléphone. Un indice supplémentaire qui confirmerait que l'iPhone 8 disposerait d'un système de reconnaissance faciale pour déverrouiller l'appareil, comme le laissent entendre de nombreuses rumeurs.
Selon le site frandroid.com, la vidéo diffusée sur Weibo et sur YouTube « semble trop réaliste et élaborée pour être un simple fake », même si « aucune source fiable n'indique que le prochain iPhone aura un lecteur d'empreintes situé à l'arrière » et que « reste la possibilité que ce soit une variante de l'iPhone 8 destiné à des marchés particuliers où la réglementation – ou des contrats avec des banques pour Apple Pay – pourrait obliger la marque à la pomme à utiliser un capteur d'empreintes ».

Sources : rédaction et web

Les dernières informations et rumeurs concernant l'iPhone 8, le prochain smartphone d'Apple, se précisent depuis deux bonnes semaines. Un Keynote est programmé par la marque à la pomme le 12 septembre. La conférence sera organisée au sein du Steve Jobs Theater, la grande salle de 1 000 places située dans le siège flambant neuf d'Apple en Californie. Ce grand raout aura lieu en outre...

commentaires (3)

Mais oui, tout le monde va essayer de l"acheter, snobisme Libanais oblige, même si on ne sait pas utiliser la moitié des gadgets disponibles et au-dessus de ses moyens, juste pour impressionner son voisin, et améliorer son statut social, car ça ferait vieux jeu et parent pauvre que d'avoir juste un iPhone 5 ou 6!

Saliba Nouhad

22 h 19, le 10 septembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Mais oui, tout le monde va essayer de l"acheter, snobisme Libanais oblige, même si on ne sait pas utiliser la moitié des gadgets disponibles et au-dessus de ses moyens, juste pour impressionner son voisin, et améliorer son statut social, car ça ferait vieux jeu et parent pauvre que d'avoir juste un iPhone 5 ou 6!

    Saliba Nouhad

    22 h 19, le 10 septembre 2017

  • MAIS ON L,ACHETE SINON ON EST PAS MODERNE... ET IL NE FAUT PAS TRAINER APRES LES AUTRES... CHOU HENNEN AHSAN MENNA ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 12, le 10 septembre 2017

  • cher ?ce n'est pas grave il y aura assez de couillons pour l'acheter !comme dit Canal + "eux c'est la pomme et vous c'est la poire"

    yves kerlidou

    10 h 11, le 10 septembre 2017

Retour en haut