Rechercher
Rechercher

Économie - Protectionnisme

Le gouvernement suspend les importations de roches ornementales pendant un mois

Le gouvernement a décidé de suspendre pour une durée d'un mois les importations de marbre, granit et autres roches ornementales, « quelles que soient leurs caractéristiques ou origines », a indiqué le ministère de l'Industrie dans un communiqué mercredi. La décision a été prise par le Conseil des ministres le 24 août et devrait en principe commencer à courir dès sa publication au Journal officiel – à une date non précisée. Elle doit en outre permettre au gouvernement de fixer une « taxe spécifique » sur ce type de produits afin de protéger la filière locale. « La mise en place d'une autorisation préalable à l'importation de ce type de produits, qui a cessé de s'appliquer le 16 août, s'est révélée inefficace pour lutter contre le dumping », a ajouté le ministère de l'Industrie.
L'arrêt des importations de roches ornementales a été réclamé à plusieurs reprises par les producteurs locaux, qui dénoncent les importations, parfois illégales, de roches syriennes et égyptiennes.

Le gouvernement a décidé de suspendre pour une durée d'un mois les importations de marbre, granit et autres roches ornementales, « quelles que soient leurs caractéristiques ou origines », a indiqué le ministère de l'Industrie dans un communiqué mercredi. La décision a été prise par le Conseil des ministres le 24 août et devrait en principe commencer à courir dès sa...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut