Rechercher
Rechercher

Liban

Londres entre dans la querelle

Le Royaume-Uni est entré hier de plain-pied dans la querelle opposant, au Liban, le Hezbollah et ses alliés partisans de l'axe irano-syrien aux composantes du 14 Mars sur la question de l'opportunité de l'accord conclu par le parti chiite et le régime de Damas avec le groupe État islamique lors de la bataille des jurds du Qaa et de Ras Baalbeck.
« Il est regrettable que certaines parties permettent aux combattants de l'EI de fuir vers la Syrie après que l'armée libanaise a accompli son devoir », a déclaré l'ambassadeur du Royaume-Uni à Beyrouth, Hugo Shorter, à l'issue d'une visite qu'il a rendue au commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, selon un communiqué publié par l'ambassade. M. Shorter a félicité le général Joseph Aoun pour l'exploit réalisé par l'armée lors de l'opération « L'Aube des jurds ». Il lui a également présenté ses condoléances à la suite de l'annonce du décès des militaires kidnappés par l'EI en 2014 et de celui des soldats tombés lors de l'opération dans les jurds.
« L'armée libanaise a fait preuve d'une grande efficacité et de professionnalisme », a ajouté l'ambassadeur. « L'armée est capable de défendre le Liban face à toutes les menaces inattendues qui peuvent surgir dans cette région », a-t-il dit. Et de réaffirmer une fois de plus ce que Londres répète constamment depuis plusieurs semaines : « Nous considérons que l'armée libanaise est le seul défenseur légitime du Liban et la seule institution qui représente tous les Libanais. Nous avons toujours soutenu l'armée libanaise et nous continuerons à le faire. »

Le Royaume-Uni est entré hier de plain-pied dans la querelle opposant, au Liban, le Hezbollah et ses alliés partisans de l'axe irano-syrien aux composantes du 14 Mars sur la question de l'opportunité de l'accord conclu par le parti chiite et le régime de Damas avec le groupe État islamique lors de la bataille des jurds du Qaa et de Ras Baalbeck.« Il est regrettable que certaines parties...

commentaires (2)

VRAIMENT, les britishs sont a la traine cette fois-ci.nous critiquer dans ces circonstances ? fallait qu'ils attendent le retour de l'armee syrienne chez nous avant de ce faire ! la ils auraient fait d'une pierre 2 critiques a la fois.

Gaby SIOUFI

09 h 37, le 08 septembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • VRAIMENT, les britishs sont a la traine cette fois-ci.nous critiquer dans ces circonstances ? fallait qu'ils attendent le retour de l'armee syrienne chez nous avant de ce faire ! la ils auraient fait d'une pierre 2 critiques a la fois.

    Gaby SIOUFI

    09 h 37, le 08 septembre 2017

  • Marquer bien ces déclarations car elles ne viennent pas de gens qui disent ou font n'importe quoi. L’opération "Hezbollahout" est en cours...

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 19, le 08 septembre 2017

Retour en haut