Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un convoi de combattants de l'EI est retourné en Syrie (coalition)

Un convoi chargé de combattants du groupe Etat islamique, libérés par le Liban, est retourné jeudi en Syrie après avoir été bloqué à la frontière irakienne par des frappes de la coalition, a déclaré un haut responsable américain.

Le convoi d'autobus et de fourgonnettes transportant des centaines de combattants, mais aussi des femmes et des enfants, a repris la direction de la Syrie après avoir été réapprovisionné en nourriture et en eau par des forces alliées au régime de Bachar al-Assad, a indiqué le général Stephen Townsend, commandant de la coalition contre le groupe Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie.

Le général Townsend a confirmé que la coalition avait bloqué ce convoi juste avant son arrivée à la frontière irakienne en bombardant la route et un pont menant de la ville syrienne de Hmaymah à la ville d'Albukamal, tenue par l'EI, plus à l'est.

La coalition a également attaqué des véhicules de l'EI qui tentaient de se joindre au convoi, mais le convoi lui-même n'a pas fait l'objet de frappes en raison de la présence de civils, a-t-il précisé.

"J'aimerais beaucoup viser les combattants d'ISIS dans ce convoi", a-t-il dit utilisant une autre appellation pour le groupe Etat islamique. Mais, "nous allons les laisser partir. S'ils tentent de rejoindre le territoire (contrôlé par) ISIS, nous travaillerons dur pour empêcher cela", a poursuivi le militaire américain.

Le convoi faisait route jeudi après-midi vers l'intérieur de la Syrie.

Ces combattants de l'EI et leurs familles avaient été évacués lundi de la région frontalière entre le Liban et la Syrie dans le cadre d'un accord de cessez-le-feu.
Un convoi chargé de combattants du groupe Etat islamique, libérés par le Liban, est retourné jeudi en Syrie après avoir été bloqué à la frontière irakienne par des frappes de la coalition, a déclaré un haut responsable américain.Le convoi d'autobus et de fourgonnettes transportant des centaines de combattants, mais aussi des femmes et des enfants, a repris la direction de la Syrie...