Dernières Infos

Israël ferme à nouveau une station de radio en Cisjordanie occupée

AFP
31/08/2017

L'armée israélienne a de nouveau fermé jeudi une station de radio palestinienne à Hébron, en Cisjordanie occupée, pour une période de six mois, ont indiqué à l'AFP des responsables de la station.

Les soldats israéliens ont saisi des équipements lors d'une perquisition aux locaux de la radio Al-Hourriya (Liberté), ont-ils ajouté.

La radio a été fermée "en raison de ses diffusions incitant à la violence et encourageant le terrorisme" anti-israélien, a affirmé de son côté une porte-parole de l'armée israélienne sans donner plus de détail.Al-Hourriya avait déjà été fermée pour les mêmes raisons en novembre 2015, en pleine vague de violences israélo-palestiniennes.

Les forces israéliennes qui occupent la Cisjordanie, un territoire palestinien, ont fermé depuis l'automne 2015 plusieurs stations de radio et télévision, notamment à Hébron. Cette ville, dans le sud de la Cisjordanie, a concentré une part importante des violences qui ont coûté la vie à 294 Palestiniens, 47 Israéliens, deux Américains, deux Jordaniens, une Britannique, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre 2015, selon un décompte de l'AFP. Le niveau des violences s'est toutefois atténué ces derniers mois. La plupart des Palestiniens tués sont les auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes, commises pour un grand nombre à l'arme blanche par de jeunes gens isolés.

Les attaques sont attribuées par maints experts aux vexations de l'occupation israélienne qui dure depuis un demi-siècle, à l'absence de toute perspective proche d'indépendance, aux frustrations économiques et aux dissensions interpalestiniennes. Le gouvernement israélien invoque, lui, le refus palestinien de l'existence de l'Etat d'Israël ainsi qu'une culture d'incitation à la violence anti-israélienne, largement entretenue par les médias palestiniens selon lui.

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.