Rechercher
Rechercher

Agenda - Événement

#WeDreamLebanon onze jours durant

Beasts s'empare du front de mer de Beyrouth et propose des activités et des spectacles variés et multidisciplinaires.

Photo Marwan Assaf

Des locaux, des touristes, des enfants, des adultes se pressaient au Beirut Waterfront pour voir cette Beasts (Beirut Events and Street Shows). Le festival pluridisciplinaire, fondé et dirigé par Rasha Jarmakani et Maya Abou Saleh, a été inauguré par un spectacle multimédia intitulé #WeDreamLebanon et un éblouissant feu d'artifice. Placé sous le patronage du Premier ministre Saad Hariri, le festival se déroule jusqu'au 3 septembre.
« Chaque journée sera différente et offrira des myriades de spectacles qui laisseront les spectateurs sans voix », promettent les organisateurs qui ont mis le paquet pour la soirée inaugurale à laquelle assistaient plus de 1 000 personnes. Jeux de lumière, d'eau, projection de formes géométriques et de la ville de Beyrouth, tableaux de danse, pour un spectacle bigarré en hommage au Liban, à son peuple... et aux hommes politiques, sur un concept de Sami Saab, avec des paroles du poète libanais Nizar Francis, une mise en scène de Wissam Smeira, un arrangement musical de Nasser al-Assaad et des effets sonores et visuels 3D par Amin Sammakieh. Le spectateur était catapulté vers certaines périodes de l'histoire du pays du Cèdre telles que la grande famine du Mont-Liban au début du XXe siècle, la guerre de 1975, mais également la reconstruction de la ville de Beyrouth menée dans les années 90 par Rafic Hariri. La diaspora libanaise au Brésil, en Afrique de l'Ouest, en Europe a également été évoquée. Un spectacle qui a fait mouche, les applaudissements fusant de chaque côté des gradins.
À signaler que ce spectacle sera joué encore demain dimanche 27 et jeudi 31 août, à 20h30.
Par ailleurs, le festival propose diverses activités comme des courses de voiture et de formule 1, des animations pour enfants ainsi que Souk el-Akel. De 17h à minuit.

Des locaux, des touristes, des enfants, des adultes se pressaient au Beirut Waterfront pour voir cette Beasts (Beirut Events and Street Shows). Le festival pluridisciplinaire, fondé et dirigé par Rasha Jarmakani et Maya Abou Saleh, a été inauguré par un spectacle multimédia intitulé #WeDreamLebanon et un éblouissant feu d'artifice. Placé sous le patronage du Premier ministre Saad Hariri,...