Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le bloc aouniste appelle implicitement à renouer avec Damas

Le bloc du Changement et de la Réforme a implicitement appelé mardi les forces politique libanaises à renouer avec le régime syrien là où l'intérêt du Liban l'exige.

"Le Courant patriotique libre et le bloc du Changement et de la Réforme a une position politique de principe qui est que la Syrie est notre voisine, a déclaré le député Hikmat Dib qui lisait le communiqué du bloc à l'issue de sa réunion hebdomadaire. "Nous n'avons pas de position contre l’État syrien et ce qui conditionne les rapports entre le Liban et la Syrie est l'intérêt du Liban", a-t-il ajouté appelant "toutes les forces politiques à penser à cet intérêt et non à la haine ou la rancune politique".

Trois ministres libanais, Hussein Hajj Hassan, Ghazi Zeaïter et Youssef Fenianos, se sont rendus la semaine dernière à Damas. Il s'agissait de la première visite de ce niveau depuis le début du conflit en Syrie il y a six ans. La question de la visite de ces ministres avait fait l'objet d'un vif débat au sein du gouvernement. M. Hariri, avait tranché en expliquant que les ministres souhaitant se rendre en Syrie le feront en leur nom propre. Les partisans de cette visite estiment qu'elle s'inscrit dans le cadre des relations ordinaires liant le Liban à la Syrie. Ses opposants estiment qu'il s'agirait d'une reconnaissance du régime syrien. Les ministres aounistes s'étaient toutefois désolidarisés de leurs trois collègues.

Le bloc du Changement et de la Réforme a implicitement appelé mardi les forces politique libanaises à renouer avec le régime syrien là où l'intérêt du Liban l'exige.
"Le Courant patriotique libre et le bloc du Changement et de la Réforme a une position politique de principe qui est que la Syrie est notre voisine, a déclaré le député Hikmat Dib qui lisait le communiqué du bloc à...