Dernières Infos

Début de l'évacuation des jihadistes des Brigades Ahl el-Cham dans le jurd de Ersal

Liban/Syrie
OLJ
13/08/2017

L'évacuation des jihadistes du groupuscule Brigades Ahl el-Cham, retranchés dans le jurd de Ersal à la frontière syrienne, a commencé dimanche peu avant-midi, après un retard de 24h, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

L'opération se déroule sous la supervision de l'armée libanaise, de la Sûreté générale et de la Croix-Rouge libanaise, en présence d'ONG internationales. Les combattants et les civils devront emprunter la route Aakabet el-Jurd-Flita-route de Damas afin d'arriver à Rhaïbé, en banlieue rurale de la capitale syrienne. Les combattants pourront emporter avec eux leurs armes légères.

Plusieurs bus sont arrivés dans la nuit de samedi à dimanche à Flita, dans le Qalamoun syrien, afin de se rendre dans le jurd de Ersal et d'évacuer les quelque 400 combattants du groupe armé syrien avec leurs familles et d'autres civils. Trente-cinq bus patientait déjà depuis hier dans cette région. Le départ des combattants d'Ahl el-Cham devait commencer dans la journée de samedi mais il a été retardé. Un porte-parole du groupuscule jihadiste, joint par la chaîne locale LBCI, avait déclaré que l'évacuation prévue avait été reportée "car le régime syrien refuse que nous nous rendions en Syrie avec nos véhicules".

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

« La modération » de Saad Hariri et « l’extrémisme » de ses rivaux

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.