Dernières Infos

Les forces pro-Assad reprennent le dernier bastion de l'EI dans la province de Homs

Reuters
12/08/2017

Les forces gouvernementales syriennes ont repris le contrôle de la dernière grande ville tenue par l'Etat islamique dans la province de Homs, rapportent samedi les médias officiels syriens.

D'après une source militaire citée par ces médias, des combattants jihadistes ont été tués et des armes détruites lors de la reprise d'Al Soukhna, une ville située dans le centre de la Syrie, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Palmyre.

Al Soukhna se trouve aussi à une cinquantaine de kilomètres des limites administratives de la province de Deïr ez-Zor, dont l'EI contrôle encore la moitié du territoire mais que visent les forces loyales à Bachar el-Assad.

L'EI est aussi sur le reculoir à Raqqa, dont il avait fait sa capitale en Syrie mais où il est assiégé par les Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance dominée par les miliciens kurdes des Unités de protection du peuple (YPG)

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre les États-Unis et le Liban, des relations qui se compliquent

Commentaire de Anthony SAMRANI

MBS et le retour de flammes

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants