Le bloc chrétien-démocrate d'Angela Merkel maintient une confortable avance sur les sociaux-démocrates du SPD dans les intentions de vote à six semaines des élections législatives en Allemagne.
Un sondage de l'institut Forschungsgruppe Wahlen publié vendredi crédite le bloc CDU-CSU de 40% des intentions de vote en vue du scrutin du 24 septembre, inchangé par rapport à la précédente étude du même institut, parue le 21 juillet.
Le SPD de l'ancien président du Parlement européen Martin Schulz se maintient à 24%.
Cet écart de 16 points est conforme peu ou prou à celui enregistré par d'autres enquêtes d'opinion, suggérant que l'issue du vote, qui verra Angela Merkel solliciter un quatrième mandat de chancelière, fait peu de doute.
Dans ce sondage Forschungsgruppe Wahlen, le parti de la gauche radicale Die Linke arrive en troisième position avec 8% des intentions de vote, à égalité avec les libéraux du FDP et les écologistes des Grünen, et aussi avec le parti d'extrême droite Alternative für Deutschland (AfD), tous quatre inchangés.
Un sondage de l'institut Forschungsgruppe Wahlen publié vendredi crédite le bloc CDU-CSU de 40% des intentions de vote en vue du scrutin du 24 septembre, inchangé par rapport à la précédente...
Les plus commentés
Scène apocalyptique à Nabatiyé : l’aviation israélienne détruit des souks plusieurs fois centenaires
Quand la guerre et le Hezbollah aggravent en apparence les divisions interchrétiennes
Le dossier libanais devant le Conseil de sécurité : une « 1701 plus » en gestation