Dernières Infos

L'EI promet de commettre de nouvelles attaques en Iran

Reuters
09/08/2017

L'organisation Etat islamique a diffusé mercredi une vidéo dans laquelle elle promet de commettre de nouvelles attaques en Iran, un peu plus de deux mois après le double attentat perpétré à Téhéran.

Dans cette vidéo, un homme dissimulé derrière un masque de ski et tenant une kalachnikov encourage la jeunesse iranienne à se soulever et à lancer le djihad dans le pays.

"De la même manière que nous tranchons les cous de vos chiens en Irak et en Syrie, nous trancherons vos cous dans le centre de Téhéran", déclaré l'homme en s'exprimant avec un fort accent farsi.

L'EI, un groupe jihadiste sunnite, considère l'Iran majoritairement chiite comme l'un de ses principaux ennemis dans la région, à plus forte raison depuis que Téhéran a dépêché des hommes en Syrie pour épauler le régime de Bachar el-Assad.

Le 7 juin, des hommes appartenant à l'EI ont attaqué le parlement iranien et le mausolée de l'ayatollah Khomeini, tuant au moins 18 personnes. Dans la vidéo rendue publique mercredi, qui porte le logo de l'organe de propagande de l'EI Amaq, des images de ce double attentat sont diffusées.

Après cette attaque, les Gardiens de la révolution iranienne ont riposté en tirant plusieurs missiles vers des camps de l'EI en Syrie et des dizaines de personnes soupçonnées de liens avec l'EI ont été arrêtées par les autorités de Téhéran.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement se réunit aujourd’hui, mais la crise de confiance est trop profonde

Commentaire de Anthony SAMRANI

Le réveil d’une nation

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants