X

Économie

Le Dow Jones dépasse les 22 000 points, une première

Marchés
OLJ
03/08/2017

Le Dow Jones a clôturé pour la première fois hier au-dessus de la barre symbolique des 22 000 points à Wall Street, porté par l'envolée du titre Apple au cœur d'une saison de résultats en majorité meilleurs que prévu.
Selon les résultats définitifs, l'indice vedette de la place new-yorkaise a gagné 0,24 % ou 52,32 points à 22 016,24 points. Le Dow Jones Industrial Average bat ainsi son précédent record pour la sixième séance consécutive.
Le président Donald Trump s'est félicité de cette performance. « Nous avons un taux de croissance, un PIB bien plus élevés que ce que tout le monde anticipait », a-t-il souligné. « Ça va continuer à grimper. On y travaille », a-t-il ajouté.
Le Nasdaq, à dominante technologique, est resté quasi stable, lâchant 0,29 point à 6.362,65 points.
L'indice élargi S&P 500 a pris 0,05 % ou 1,22 point à 2.477,55 points.
« Ces 22 000 points représentent un niveau important psychologiquement. Souvent, quand on arrive à un chiffre rond comme celui-là, le marché fait une pause », a relevé Adam Sarhan de 50 Park Investment.
« La hausse du Dow est entièrement à mettre au crédit d'Apple », a remarqué Peter Cardillo de First Standard Financial. La performance de l'entreprise américaine à la plus forte capitalisation boursière, plus de 800 milliards de dollars, a emporté dans son sillage le Dow, dont il est l'un des principaux composants. Soutenu par la solidité des ventes de l'iPhone, le groupe à la pomme a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes ainsi que de bonnes prévisions pour le trimestre en cours.
Source : AFP

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants