Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Jurd de Ersal : les combats se poursuivent, l'armée aux aguets, le Hezbollah avance

Des affrontements armés sporadiques avaient lieu samedi matin dans le jurd de Ersal, au lendemain du début de la bataille pour reprendre aux jihadistes cette zone aride située sur les hauteurs de cette bourgade sunnite frontalière de la Syrie, rapporte l'Agence nationale d'information.
C'est le Hezbollah, soutenu par l'armée syrienne, qui avait lancé les hostilités au petit matin, vendredi, à partir du territoire syrien. L'armée libanaise se cantonne pour sa part à défendre le village contre toute infiltration jihadiste. Elle a depuis hier bombardé à cet effet des positions des islamistes dans le jurd de Ersal. Samedi, l'institution a bombardé un groupe de militants à Wadi el-Dam qui tentait de s'infiltrer dans la localité.

Le Hezbollah a lui de nouveau avancé dans le jurd, prenant le contrôle de Qornet Wadi el-Khayl, les hauteurs de Qornet Kanzah, Jouar el-Cheikh, Wadi Kreidi, Al-Dalil Al-Abiad et Sarj Koueiss, après de violents combats avec les jihadistes du Front Fateh el-Cham (ex Front al-Nosra, l'ancienne branche d'el-Qaëda en Syrie). Le Hezbollah a également pénétré, selon la LBCI, dans la grotte où s'abritait Abou Malek el-Talli, le chef de Fateh el-Cham dans la région.

Le parti chiite a pu effectuer ces avancées grâce au soutien aérien de l'aviation syrienne durant la nuit. Celle-ci bombardait samedi le jurd de Flita, en Syrie.

Selon des informations de la chaîne LBCI, une médiation est toujours en cours afin de convaincre Fateh el-Cham de se retirer de Wadi el-Khayl.

 

Des affrontements armés sporadiques avaient lieu samedi matin dans le jurd de Ersal, au lendemain du début de la bataille pour reprendre aux jihadistes cette zone aride située sur les hauteurs de cette bourgade sunnite frontalière de la Syrie, rapporte l'Agence nationale d'information. C'est le Hezbollah, soutenu par l'armée syrienne, qui avait lancé les hostilités au petit matin,...