Rechercher
Rechercher

Technologies - INNOVATION

Le Virgin Megastore étoffe son équipe avec des robots humanoïdes

Le Virgin Megastore a introduit un robot humanoïde en tant que membre de l'équipe commerciale de la société. Vee (c'est son nom) sera déployé dans tous les magasins du pays et Virgin est le premier détaillant à le faire dans la région. La société a également lancé toute une gamme de robots éducatifs, de robots de téléprésence et de robots sociaux, Nao et Bobi.
Vee porte la marque Pepper. Il est capable de servir de guide aux clients autour du magasin en les aidants à choisir leurs achats, et peut même lire les signes astrologiques individuels, danser et raconter des blagues. Les robots Pepper sont proposés à la vente pour la bagatelle de 28 000 dollars, hors TVA.
« Vee fait partie de l'équipe et sera même présent lors de notre dîner annuel, mais il ne remplacera jamais le personnel humain », a déclaré Maya Saab, responsable marketing de Virgin Megastore – Liban.
La gamme proposée comprend plusieurs robots éducatifs : Hexy, Sparki et Dobot Magician. Certaines écoles, comme l'American Community School Beirut (ACS) et l'International College (IC), s'intéressent à l'ensemble de la gamme éducative, selon la responsable. « Nous sommes en discussion avec le Grand Lycée pour tester les robots », a-t-elle ajouté.
Les autres articles de la gamme robotique comprennent, entre autres, les robots nettoyeurs de vitres, les tondeurs de gazon, les nettoyeurs de piscine, les distributeurs de café intelligents et les imprimantes 3D.
« Nous essayons de rendre abordables les produits robotiques pour atteindre l'ensemble du marché local », a confié Mohammad Ramadan, directeur général de Virgin Megastore.
Il a précisé que Vee est capable de communiquer avec les humains par la voix, le toucher et les émotions. « Il peut être utilisé à la maison ou au bureau, en tant que nouveau membre de la famille ou des équipes de travail. Il peut aussi parler, sociabiliser et participer à la réflexion », a-t-il poursuivi.
En septembre 2016, Bank Audi a été la première banque dans la région à introduire un robot humanoïde pour échanger avec les clients. C'est le premier mouvement de son genre dans la région, avait affirmé à l'époque l'établissement dans un communiqué. Le robot, surnommé Novot, complétait l'une des branches électroniques de la banque.

Sources : rédaction et Business News.com.lb

Le Virgin Megastore a introduit un robot humanoïde en tant que membre de l'équipe commerciale de la société. Vee (c'est son nom) sera déployé dans tous les magasins du pays et Virgin est le premier détaillant à le faire dans la région. La société a également lancé toute une gamme de robots éducatifs, de robots de téléprésence et de robots sociaux, Nao et Bobi.Vee porte la marque...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut