Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves monde

Brexit
Bank of America choisit Dublin comme base européenne

Bank of America a annoncé hier avoir choisi Dublin comme nouvelle base pour ses opérations dans l'UE une fois que le Royaume-Uni aura quitté le bloc en mars 2019.
BoA est le premier géant de Wall Street à choisir la capitale irlandaise, alors que Citigroup et Morgan Stanley ont préféré Francfort.
Les banques internationales créent de nouvelles filiales pour pouvoir continuer à servir leurs clients au cas où leurs établissements britanniques perdraient le « passeport européen », qui leur permet d'opérer dans toute l'UE, après le Brexit.
Bank of America, qui compte déjà plus de 700 employés en Irlande ainsi qu'une entité possédant une licence pour opérer dans l'UE, n'a pas précisé combien de transferts ou créations de postes étaient concernés par sa décision. Elle n'a pas exclu que des postes soient également basés sur d'autres sites européens.

Technologie
Pékin veut devenir leader mondial en intelligence artificielle

La Chine a rendu public jeudi soir un plan de développement national de l'intelligence artificielle. Elle affiche l'ambition de devenir le numéro un mondial d'ici à 2025 dans ce domaine, menaçant la domination des États-Unis en la matière.
Pékin vise à faire passer son poids économique de plus de 150 milliards de yuans (22,15 milliards de dollars) à l'horizon 2020 à 400 milliards de yuans (59,07 milliards de dollars) d'ici à 2025, selon des chiffres du gouvernement.
Avec un tel plan, la Chine cherche à rivaliser avec les leaders américains du marché que sont Google et Microsoft, ne voulant pas être à la traîne dans des technologies de plus en plus cruciales à des domaines comme la voiture intelligente ou l'énergie.
Pékin a d'ores et déjà massivement investi dans l'intelligence artificielle, et le Premier ministre, Li Keqiang, a parlé à cet égard de « technologie stratégique » dans un rapport annuel rendu public cette année.
En février, l'organe étatique de planification chinoise a inauguré un laboratoire d'intelligence artificielle en partenariat avec Baidu, le principal moteur de recherche chinois.

BrexitBank of America choisit Dublin comme base européenne
Bank of America a annoncé hier avoir choisi Dublin comme nouvelle base pour ses opérations dans l'UE une fois que le Royaume-Uni aura quitté le bloc en mars 2019.BoA est le premier géant de Wall Street à choisir la capitale irlandaise, alors que Citigroup et Morgan Stanley ont préféré Francfort.Les banques internationales...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut