Charlie Prince

Ce qu’en dit la famille

OLJ
22/07/2017

Ama Tabet - Sa mère
Charlie a vécu son déracinement différemment des enfants de son âge. Bien intégré au Canada, il n'a cependant jamais oublié ses racines. Toutes ses tourmentes s'expriment corporellement et dans la musique qu'il compose. Il a ce côté génie des artistes, bohème dans sa simplicité, humble dans son mode de vie, altruiste dans sa façon de penser. Un aventurier toujours en quête de nouveauté, passionné par ce qu'il entreprend, excessivement sensible et romantique, et si proche de nous. J'ai toujours cru en lui et je l'ai poussé à réaliser ses rêves. Je respecte son choix de vie, il l'assume si bien. En dépit de toutes les difficultés, les contraintes, la fatigue physique, la compétition, je suis persuadée que Charlie suivra un parcours exceptionnellement riche. Mais plus que tout, qu'il sera toujours en quête de bonheur et d'harmonie dans ce qu'il entreprend.

Erin Hill - Son amoureuse
Charlie est un piano qui joue la mélodie d'un moment qui passe, sensible à chaque changement. Une inspiration et l'exemple d'une personne qui a travaillé dur pour des choses impossibles et qui les a atteintes en toute humilité. Un être qui porte un même regard sur chacun. Une âme généreuse, sans jugement, une superbe âme noire, rouge. Il est la mer. La simplicité. Une fleur de citronnier, une marche dans la forêt.

Lisandre Bouchard Lepage - Son ami proche, musicien
Il existe des personnes qui font aimer la poésie. J'ai découvert Charlie assis sur un banc dans un parc, une chaude nuit d'été. Il m'a demandé : « Qui es-tu ? » Puis m'a écouté pendant des heures, me posant des questions, acquiesçant avec son sourire. Nous sommes repartis à vélo, en dévalant une pente à toute allure : « As-tu déjà entendu un orchestre s'accorder ? C'est la plus belle chose que j'aie entendue de ma vie. » Le soleil se levait derrière nous...
Quelques mois plus tard, dans une salle de concert, j'ai compris qu'il avait raison. Il regardait les musiciens les yeux fermés. Il voulait être chef d'orchestre pour danser sur la partition. Après le spectacle, il est reparti comme je l'ai rencontré, dans la grâce et la douceur de la nuit.

Olivia Tapiero - Son amie proche, écrivaine 
Initiales : CP
Âge : l'enfance du peintre
Nationalité : « Dessine-moi un mouton »
Couleur des yeux : l'émerveillement
Couleur des cheveux : une chaleur salée
Couleur de la peau : la nudité
Langue(s) maternelle(s) : la musique, la grâce, le groove
Numéro porte-bonheur : 651.

Shane Dussault - Son ami proche, philosophe
Pendant que les œufs grésillent, un jeu de métaphore est lancé. Très vite, nous sommes tous pris par un délire musical. Charlie est bien ancré dans le présent, mais il est bientôt 7h30 et – sans interrompre le délire qu'il a soulevé – il part. Le soir, à nouveau ensemble, nos réflexions se mélangent pour former une palette d'émotions plus complexe. Avec un rire, le thème du matin réapparaît... Charlie incarne l'allégresse de l'enfant et la discipline de l'athlète avec une vision créative pour insuffler à ses amis un sens du sublime au quotidien.

 

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.