Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Sécurité
Arrestation d'un Palestinien et de treize Syriens
La Sécurité de l'État a arrêté à l'est de Saïda un Palestinien du camp de Aïn el-Héloué, à la lisière de la ville, au Liban-Sud.
Lors de son interrogatoire, B.A. a avoué avoir participé à des combats dans les rangs du groupe État islamique et du Front al-Nosra (aujourd'hui Fateh el-Cham).
L'ANI ne précise pas où avaient eu lieu ces combats.
Par ailleurs, la direction de la Békaa de la Sécurité de l'État a effectué des perquisitions lundi soir à Saadnayel et arrêté treize Syriens munis de pièces d'identité libanaises qu'ils utilisent pour circuler librement sur l'ensemble du territoire libanais comme pour effectuer des formalités officielles.
Une enquête a été ouverte pour connaître les motifs pour lesquels ces personnes sont munies de pièces d'identité libanaises et s'ils comptaient les utiliser dans des missions sécuritaires, d'autant que certains Libanais pourraient être impliqués dans cette affaire.
Rappelons qu'il y a près de quatre jours, la direction de la Békaa de la Sécurité de l'État avait arrêté sept personnes pour le même motif d'accusation.


Municipalités
Élection, vendredi, d'un nouveau président du conseil municipal de Jbeil
La caïmacam de Jbeil, Najwa Souidan Farah, a invité les membres du conseil municipal de Jbeil à « une séance pour élire un nouveau président en succession au président démissionnaire Ziad Hawat ». Cette séance aura lieu vendredi, à 9h, au sérail de Jbeil.
Vendredi dernier, M. Hawat avait présenté sa démission de la présidence de la municipalité de la ville, en vue de se porter candidat aux législatives prévues le 6 mai 2018 dans la circonscription Kesrouan-Jbeil, conformément aux dispositions de la nouvelle loi électorale. Celle-ci contraint les présidents de municipalité désirant prendre part au scrutin de 2018 à démissionner dans un délai d'un mois après la publication de la nouvelle loi dans le Journal officiel. Soit le 17 juillet 2017.

Sinistres
La Défense civile maîtrise des incendies à Mayrouba
Des unités de la Défense civile ont maîtrisé hier un incendie qui s'était déclaré dans une forêt de pins et de chênes à Mayrouba, dans le Kesrouan.

SécuritéArrestation d'un Palestinien et de treize SyriensLa Sécurité de l'État a arrêté à l'est de Saïda un Palestinien du camp de Aïn el-Héloué, à la lisière de la ville, au Liban-Sud.Lors de son interrogatoire, B.A. a avoué avoir participé à des combats dans les rangs du groupe État islamique et du Front al-Nosra (aujourd'hui Fateh el-Cham).L'ANI ne précise pas où...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut